pablo pernot

Pablo Pernot

À mon sujet

Après une maîtrise sur les Monty Python, un DEA sur le non-sens et l’absurde, l’entame d’un doctorat sur les comiques cinématographiques, il paraît normal que je me sois lancé dans le management et la conduite du changement, c’est -finalement- une suite logique. Actuellement considéré un acteur expérimenté en management organisationnel (holacratie, sociocratie, agile, lean, kanban), j’accompagne de grands groupes dans leurs trajectoires.

beNext

Depuis 2015 je suis enchanté d’avoir rejoint beNext, en tant que directeur général.

Auteur

Kanban

Co-auteur avec Laurent Morisseau de Kanban, l’approche en flux pour l’entreprise agile chez Dunod. EAN 9782100781058, juin 2019.

Kanban est un mot japonais qui signifie "étiquette". Le système Kanban est né dans l’industrie automobile au Japon dans les années 1950 pour gérer les flux, notamment sur les chaînes de montage. Puis il a été adapté dans les années 2000 à l'univers du développement informatique où il est devenu l'une des principales méthodes agiles. Aujourd'hui Kanban élargit son champ d'application et peut aider n'importe quelle organisation à s'améliorer.
Ce livre reprend des parties de celui de L. Morisseau "Kanban pour l'IT"  paru chez Dunod mais qui s'adressait aux acteurs du monde de l'informatique. Son contenu a été modifié pour s'adapter au monde de l'entreprise en général. La première partie permet de découvrir Kanban. La deuxième permet de repenser une organisation avec cet outil, la troisième de mettre en place des outils de mesure de l'amélioration et la quatrième aborde la question du management. Un roman d'entreprise permet d'illustrer le discours en montrant des situations du quotidien dans une entreprise fictive qui pourrait être la vôtre.


Mieux me connaître ?

Pour mieux me connaître, jetez un dé, et piochez la citation :

  1. Aucun plan ne survit au premier contact avec l’ennemi – Von Moltke
  2. Je refuse de faire partie d’un club qui m’accepterait comme membre ! – Groucho Marx
  3. Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait – Mark Twain
  4. Trop de sages-femmes, le bébé est mort – proverbe roumain
  5. Ne dites pas les faits ! Dites la vérité ! – Maya Angelou
  6. Ne comptez pas vos poulets avant qu’ils soient éclos – Esope

Me joindre ?

Par la page contact, ou par mon compte twitter ou linkedin.

Remerciements