Mentoring

POURQUOI AVOIR BESOIN DE MENTORING ?

Avec des séances de mentoring1 vous accédez à une conversation, des interactions, nous partagerons nos expériences sur vos sujets, je vous donne mes conseils, nous essayons ensemble de trouver des solutions. Les impacts attendus sont :

QUI POURRAIT ÊTRE INTÉRESSÉ ?


    "L'empathie ce n'est pas du tout la confiture affective qu'on vous propose, l'empathie c'est la résultante de quelque chose qui est l'identification à un autre, c'est à dire que je peux m'identifier à l'autre sans cesser d'être moi-même." -- Roland Gori.

POURQUOI JE POURRAIS ÊTRE LA BONNE PERSONNE ?

Je suis mentor, coach, leader, manager, les appellations sont souvent peu claires. Je suis directeur général chez benext, j’encadre particulièrement le groupe de coaching. Je fais de l’accompagnement organisationnel et individuel en entreprise.

En savoir plus sur moi ou sur le contenu de mes réflexions.

FORMAT DU CYCLE

Je réalise cette activité à titre individuel, et non pas avec benext (l’entreprise dans laquelle je suis directeur général) pour éviter toutes collusions. Toutes nos conversations, mon écoute, mes questions, mes suggestions, sont celles que je ferais sans filtre, sans question de concurrence ou non, avec toujours le maximum d’authenticité et de vulnérabilité.

Une inscription inclut une session de une heure par mois, durant dix mois, nous consoliderons un suivi autour de vos réflexions, vos options, de ce qui émerge de nos conversations. Le cycle démarre par une session gratuite qui permet de se dire “allons-y” ou “n’y allons-pas”.

Le mentoring peut se faire en présentiel comme à distance (meet, zoom, etc.). Ce mentoring est une conversation tête-à-tête. Mais exceptionnellement nous pouvons organiser des séances de groupe d’une matinée qui regroupe quatre mentorés si vous en exprimez le besoin.

La confidentialité est de mise et nous signerons tous les deux un document nous engageant en ce sens.

Je suis moi-même supervisé pour pouvoir exercer plus sainement et sereinement cette activité.

TARIFS

La tarif varie selon si :

ME CONTACTER


  1. Je préfère dire mentoring que supervision, mais la distance est très fine. Je ne crois pas à la neutralité du coach. Il est lui-même. Forcément. Donc le mentoring c’est la supervision en sachant que je suis moi-même et que tu es toi-même. Je ne parle naturellement pas d’une quelconque imposition de quoi que ce soit, mais bien d’écoute et de conversations. C’est en sachant cela que l’on peut être au maximum neutre, en tous cas prendre soin de ne pas balancer sur l’autre ses propres démons ou travers. Dans tous les cas, ce n’est pas un mentor bâtisseur de cathédrale qui fait et les autres observent, c’est un miroir d’expérience et de conversation. ↩︎